Home

 

L’année 2018 marque un nouveau début, avec une nouvelle convention de collaboration entre l’organisation professionnelle Axxon et les BCIG (Belgian Clinical Interest Groups).

L’ABCIG Gériatrie aussi est concernée et nous nous apprêtons donc à lancer officiellement cette association au sein d’Axxon.

Convention de collaboration :

L’objectif est d’apporter un soutien aux collègues possédant des connaissances substantielles, un intérêt spécifique et une qualification professionnelle particulière dans un domaine de la kinésithérapie.

L’ABCIG sera, au sein d’AXXON, le groupe de concertation où les kinésithérapeutes porteurs d’une qualification professionnelle particulière et qui nourrissent un intérêt clinique. Le but est de promouvoir l'intérêt clinique de façon à ce que la qualité du soin kinésitherapeute soit réhaussée. Le group visé comprend les kinésithérapeutes salariés employés dans les des divers secteurs gériatriques (MRS, hôpitaux, centres d’accueil de jour, centres de court séjour…), mais également les kinésithérapeutes indépendants en cabinet privé.

Engagement :

Les dossiers et problèmes professionnels spécifiques sont formulés au départ de l’ABCIG Gériatrie et transmis aux divers conseils, commissions et organes gouvernementaux par l’intermédiaire des mandataires d’Axxon. L’ABCIG Gériatrie fournit l’expertise nécessaire pour défendre ou profiler notre domaine d’activité spécifique à l’intérieur de la kinésithérapie. Dans ce cadre, un engagement personnel et une représentation physique au sein des instances susmentionnées peuvent être demandés.

Pour plus d’informations sur cette convention de collaboration et ses annexes, cliquez ici. Chaque ABCIG disposera d’une page spécifique sur le site internet d’Axxon.

 

Rapport WCPT Congres Geneve   Lien Van Van Tilborgh et Bernard Laplanche