Formations organisées par la Sofcok (Société de Formation Continue en Kinésithérapie) d’avril à déc

Date 25-10-2019
Heure 09:00
Date de fin 15-03-2019
Heure de fin 17:00
Adresse CHR Verviers East Belgium Salle de conférence Léman Route 158 Rue du Parc 29 4800 Verviers
Informations prix 360€ ou 14 chèques formation par module

La kinésithérapie analytique selon le concept de Sohier

Intervenant:

Monsieur Michel Haye Chargé de cours en Thérapies manuelles à l’ Institut de Kinésithérapie de la HEP Condorcet Section de Charleroi.

Chargé de cours et de conférences (Kinésithérapie Analytique- Concept de Sohier) à l’Institut International de Kinésithérapie (régions francophones d’Europe)

Dates : modules de 2 jours dont le premier est indispensable pour accéder aux suivants.

Module 1 : 25-26/10/19

Module 2 : 15-16/11/19

Module 3: 13-14/12/19

Module 4: à préciser

Module 5 : à préciser

Module 6: à préciser

Présentation du cours :

La Kinésithérapie Analytique selon le Concept de Sohier repose sur des justifications théoriques, un raisonnement clinique rigoureux et un raisonnement mécanobiologique dont l’idée de base est que l’équilibre biologique des cellules des tissus articulaires et péri-articulaires ( tissu conjonctif) est fortement influencé par les rapports qu’a la cellule avec son environnement physique, mécanique (épigénétique). Là est la justification fondamentale de notre intervention car un trouble de la biomécanique suffit à lui seul pour déclencher une affection articulaire, et notre finalité thérapeutique sera de normaliser les stimulations mécaniques des tissus afin d’optimaliser leur potentiel biologique. Dans cette perspective, la récupération d’une cinématique articulaire normale s’avère être la première des priorités. Elle s’obtient grâce à des mobilisations articulaires spécifiques et se consolide par la kinésithérapie Analytique.

 

 

  •