Intervention dans le coût de votre logiciel

Les kinésithérapeutes qui n'ont pas reçu l'intervention pour l’année 2018 et les jeunes diplômés qui font leurs premiers pas dans la profession peuvent envoyer leur demande d'intervention pour 2019 avant le 30 septembre.


Comme kinésithérapeute, vous pouvez recevoir une intervention forfaitaire annuelle dans les coûts du logiciel que vous utilisez pour gérer électroniquement vos dossiers patients.

Dans quel cas recevez-vous l'intervention ?

Vous recevez l’intervention si vous répondez à ces 5 conditions :

  1. Vous étiez conventionné durant l’entièreté de l’année concernée. Pour l’année au cours de laquelle vous vous êtes inscrit pour la 1re fois à l’INAMI, il suffit que vous ayez adhéré à la convention au cours de cette année.

  2. Vous exercez votre activité de kinésithérapeute à titre principal.
     
  3. Vous avez une activité de 500 prestations par an établie sur base de votre profil pour la 2e année qui précède l’année pour laquelle vous demandez l’intervention.
    Exemple : vous demandez notre intervention pour l’année 2019. Vous devez avoir eu une activité de 500 prestations en 2017.
    Il n’y a pas de condition d’activité minimale pour l’année au cours de laquelle vous vous inscrivez pour la 1re fois à l’INAMI et pour les 2 années suivantes.
     
  4. Votre logiciel fait partie des logiciels homologués par eHealth et ensuite approuvé par par la Commission de convention kinésithérapeutes-organismes assureurs.
     
  5. Si un même logiciel est utilisé conjointement par plusieurs kinésithérapeutes, chaque kinésithérapeute recevra notre intervention à condition que le fournisseur de logiciel confirme que cette utilisation commune est licite.

Comment demander l'intervention ?

  1. Complétez le formulaire de demande d’intervention pour l’année concernée.

  2. Joignez-y une attestation de votre caisse d’assurances sociales et/ou de votre employeur, qui établit que vous exercez votre activité à titre principal. Si vous travaillez à la fois comme salarié et comme indépendant, votre activité principale de kinésithérapie sera établie en combinant l’attestation de la caisse d’assurances sociales et l’attestation de l’employeur.
    Le délai entre la date de rédaction de l’attestation et votre demande d’intervention ne peut pas dépasser 60 jours.
     
  3. Envoyez le tout à la Service des soins de santé, de préférence par email, vous aurez ainsi une preuve de votre envoi :
    Section kinésithérapeutes
    kinefr@inami.fgov.be
    Avenue de Tervueren 211
    1150 Bruxelles.
  •