Report du paiement des EPI et de l'intégration des pseudocodes

Le paiement prévu le 31 mars 2021 pour la période allant de septembre à novembre 2020 a été reporté, tout comme l'intégration dans la nomenclature des pseudocodes.


Équipements de protection individuelle (EPI)

Vous le savez, l'INAMI intervient dans le remboursement des équipements de protection individuelle nécessaires pour accueillir vos patients dans les conditions les plus sûres possibles. En décembre 2020, vous avez déjà reçu un premier paiement pour la période couvrant les prestations de mai à août 2020. Le paiement de la deuxième période, couvrant les prestations de septembre à novembre 2020 était prévu le 31 mars, mais il a finalement été reporté à une date pour l'instant indéterminée.

Le Collège Intermutualiste National (CIN) a en effet annoncé le 19 mars ce qui suit :

"L'Arrêté royal relatif à cette 2ème période (01/09 - 30/11/2020) n'ayant pas encore été publié, les paiements n'auront par conséquent pas lieu pour le 31/03/2021 au plus tard comme annoncé. Aucune date future de paiement ne saurait être communiquée à ce stade.

AXXON suit cela de près et a pris contact avec le cabinet du ministre Vandenbroucke, qui signale que l'arrêté royal en question est en cours de publication et qu'il faut donc patienter encore un peu.

Plus d'informations

Intégration des pseudocodes

Les indemnités « Premières prestations de soins » et « Démarrage d’un dossier élaboré de kinésithérapie » en pathologies courantes et en Fa auraient dû être intégrées dans la nomenclature ce 1er avril.
Le projet d'arrêté royal pour l’intégration de ces indemnités a été soumis au Comité de l’assurance en janvier 2021, mais sa mise en œuvre a été reportée au 1er juin 2021.

 

  • CareConnect
  • Trenker