Déconvention: le pourcentage n'est pas atteint

Chers kinésithérapeutes,

Après des journées de travail intense de comptabilisation et de gestion administrative, nous n’avons pas atteint le pourcentage de 40%+1 de déconventionnés, malgré tous les efforts réalisés pour tenter d’y arriver.

Voici le tableau chiffré de la situation à la clôture du questionnaire « Convention M17 : que comptez-vous faire ? » :

Nous enverrons donc les 864 formulaires des kinésithérapeutes qui ont coché « Je vais me déconventionner, les tarifs seront donc libres pour moi. Je donne l’autorisation à Axxon d’envoyer à l’INAMI ma déclaration de non-adhésion.​»

Nous n’enverrons pas les 6716 formulaires pour ceux qui ont coché « Si le nombre de déconventionnés atteint 40%+1, ce qui entraîne la suppression de la discrimination au niveau du remboursement des patients, je souhaite me déconventionner et je donne l’autorisation à Axxon d’envoyer ma déclaration de non adhésion à l’INAMI.»

N’oubliez pas que si vous étiez déconventionné en 2016 et que vous voulez le rester en 2017, vous DEVEZ envoyer votre déconvention à l'INAMI (de préférence par recommandé).

Idem si vous n’êtes, comme Axxon, pas d’accord avec la convention M17: nous vous invitons fortement à envoyer votre déconvention directement à l'INAMI de façon individuelle avant le 10 avril à l’adresse suivante :

  • INAMI Service soins de santé, Section kinésithérapeutes – AV. de Tervueren, 211 à 1150 Bruxelles

Merci à tous ceux qui ont participé, échangé et soutenu toute l’action, mais soyez sûrs que nous ne baissons pas les bras: le combat continue. Dans un avenir très proche, Axxon entamera des actions juridiques contre la lettre circulaire du 10 mars 2017 et la convention M17. Restez attentifs à nos newsletters.

ATTENTION

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous adhérez à la convention, il est absolument nécessaire de respecter les tarifs publiés en date du 22 mars et en vigueur au 1er avril. 

En ce qui concerne les remboursements, ils restent identiques pour tous les patients jusqu’au moment où l'INAMI aura fait le décompte total des kinésithérapeutes déconventionnés.