Les lundis de la prévention

Les lundis de la prévention, ce sont des soirées dédiées à ce domaine essentiel de notre profession. Organisées par AXXON en collaboration avec d'autres acteurs des soins de santé, elles mettront en évidence l'importance de la kinésithérapie et de l'interdisciplinarité dans les soins de santé de demain... et d'aujourd'hui!


Le kinésithérapeute a aujourd’hui une fonction d’exemple dans le domaine de la prévention et endosser ce rôle est à la fois un défi et un nouveau pas dans le déploiement de nos compétences. AXXON s’est fixée pour objectif de faciliter ce processus et de convaincre les différents acteurs en présence de l’utilité de la kinésithérapie préventive pour les soins de santé et, plus largement, pour la collectivité.

La montée en puissance des maladies chroniques et des maladies de civilisation appelle un glissement d’une approche curative vers une approche davantage axée sur la prévention et AXXON souhaite y apporter une contribution majeure, plutôt que d’investir uniquement dans les actes thérapeutiques (care and cure). L’idée est de faire évoluer les gens vers des habitudes plus saines, avec à la clé une qualité de vie accrue, et de développer une réflexion à plus long terme pour garantir l’accessibilité (y compris financière) du système.

En juin, le thème mis à l'honneur sera "le syndrome de fragilité de la personne âgée".

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire
"Syndrome de fragilité de la personne âgée " qui aura lieu le 17 juin !