COVID long

Cela fait plus d'un an que le virus nous tient en haleine, mais grâce à la vaccination, nous résistons. Cependant, il semble que nous devrons faire face aux conséquences du Covid-19 pendant longtemps encore. De plus en plus de personnes qui ont été infectées se plaignent encore de symptômes, parfois même plusieurs mois après l'infection. Ceci est maintenant défini comme COVID LONG, donc COVID à long terme.

Le rôle du kinésithérapeute est extrêmement important dans le rétablissement des patients. Ensemble, ils peuvent faire en sorte que la vie normale puisse reprendre progressivement et que les symptômes ne s'aggravent plus. Parce que les symptômes et les objectifs sont différents pour chacun, la rééducation doit également être abordée et guidée individuellement. L'Organisation Mondiale de la Santé recommande que pendant leur rééducation, les patients reçoivent également des instructions adéquates sur la façon de reprendre leurs activités quotidiennes étape par étape, de manière sûre et calme.

AXXON regroupe systématiquement ici toutes les informations sur le COVID Long. Des articles scientifiques, des études, nos propositions aux gouvernements, mais aussi des affiches et des images pour votre cabinet. Une grande partie de ce matériel est fournie par la World Physiotherapy (anciennement WCPT), qui se concentre entièrement sur le COVID Long lors de la Journée de la Kinésithérapie de cette année.

  • CareConnect
  • Trenker