Pour les salariés

AXXON s'engage auprès des kinésithérapeutes salariés

Notre tâche principale et notre plus grand souhait sont de donner à TOUS les kinésithérapeutes le sentiment qu'ils sont représentés (et compris) par AXXON. 

Plus AXXON représente de personnes, plus nous sommes forts en tant qu'association professionnelle dans les négociations avec les gouvernements (wallon, bruxellois et fédéral) et avec les autres décideurs politiques dans un secteur de la santé en constante évolution. De cette façon, AXXON peut influencer les décisions et mieux défendre les intérêts du kinésithérapeute. Récemment, tout un groupe de travail s'est penché sur les problèmes que rencontrent les kinésithérapeutes dans les institutions, tels que les barèmes IFIC et l'accord VIA6. 

Il y a maintenant plusieurs membres du conseil d'administration d'AXXON, Qualité en Kinésithérapie qui ont des connaissances spécifiques sur la kinésithérapie institutionnelle. Grâce à leur expérience et à leurs idées nouvelles, AXXON rompt le cercle vicieux qui prévalait entre l'association professionnelle et les kinésithérapeutes des institutions. Le peu de salariés affiliés à AXXON signifiait qu'AXXON avait peu de connaissance des problèmes existants, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait pas travailler sur ces problèmes au niveau politique, ce qui à son tour signifiait que les kinésithérapeutes ne se sentaient pas représentés. Nous voulons maintenant remédier à cela ! Nous sommes lancés, il ne nous reste plus qu'à nous mettre au diapason avec un plus grand nombre de kinésithérapeutes affiliés et salariés. Pour seulement 100 €, vous pouvez devenir membre. Découvrez tous les avantages et soutenez votre profession en cliquant sur le bouton ci-dessous ! 

Affiliez-vous à AXXON

Qu'est-ce qu'AXXON a réalisé jusqu'à présent ?

Actuellement, plusieurs groupes de travail ont été mis en place pour répondre aux besoins de tous : hôpital, centres de soins résidentiels et éducation. Au cours de leur première année d'existence, les groupes de travail n'ont certainement pas chômé. Des évaluations par les pairs et des groupes de discussion, une communication intensive avec les organisations faîtières et les autorités, un chapitre complet sur les salariés dans notre plan à long terme pour l'INAMI, des enquêtes et une étude universitaire, ... Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui se sont passées en coulisses.

Pour en savoir plus sur toutes les actions qu'AXXON a mises en place pour soutenir les kinésithérapeutes salariés, cliquez ici.

  • CareConnect
  • Trenker