AXXON Belgian Clinical Interest Groups

Le mardi 19 décembre 2017 est à marquer dans nos mémoires, les contrats de collaboration entre Axxon Physical Therapy in Belgium et certaines associations d’intérêts cliniques spécifiques ou des kinésithérapeutes représentant leur domaine spécifique ont été signés pour aboutir en Axxon Belgian Clinical Interest Group (ABCIG) !

Après une analyse de ce qui existe sur le terrain et la création des qualifications professionnelles particulières (QPP), Axxon désire mener à bien sa mission de représentation de TOUS les kinésithérapeutes, quel que soit leur intérêt professionnel.

Le but de ces ABCIG est de créer au sein de l’unique organisation professionnelle reconnue Axxon une plateforme de concertation  pour chaque (sous-)domaine de la kinésithérapie. Afin de défendre au mieux ces sous-domaines, Axxon a besoin d’experts pour construire des dossiers solides à présenter aux différentes autorités.  C’est au sein de ces ABCIG que ces dossiers seront élaborés. D’autre part les ABCIG sont une plateforme pour nos membres : des peer reviews spécifiques seront organisés, des problèmes ou des attentes spécifiques pour ce domaine pourront être discutés.

Les ABCIG suivants sont donc créés :

  • ABCIG Thérapie manuelle/Mathera
  • ABCIG Kinésithérapie pédiatrique/Kinepedia
  • ABCIG Rééducation pelvienne et kinésithérapie périnatale/BICAP
  • ABCIG Kinésithérapie en santé mentale et psychomotricité
  • ABCIG Kinésithérapie gériatrique
  • ABCIG Kinésithérapie Fasciale
  • ABCIG Kinésithérapie du Sport (créé en 2018)

Les choses vont donc se mettre à présent en place afin de fonctionner avec efficacité.  La partie spécifique consacrée à ces ABCIG sur ce site est actuellement en construction.

Si vous désirez faire partie de ces ABCIG, et prendre part à la défense de votre qualification professionnelle particulière ou votre intérêt clinique spécifique, prenez contact avec le secrétariat pour les modalités pratiques.

Devenez membre d'un ABCIG

Bénéficiez alors de certains avantages

Quelles sont les conditions pour devenir membre d'un ABCIG ?

En pratique

  •