L'importance des Cercles

 

Les cercles

Les cercles sont des groupements de kinésithérapeutes qui s’occupent de l’intérêt local dans les soins de première ligne, c’est-à-dire en collaboration avec les médecins généralistes, spécialistes, infirmières, etc…

Cette représentation locale a pour but d’être le relais entre les kinésithérapeutes de terrain et Axxon, qui s’occupe de la défense professionnelle à l’échelon national.

Héritage du passé suite à la fusion des différentes associations à l’origine de la création d’Axxon, il existe encore plusieurs cercles au nord du pays, où ils ont toujours été plus présents, tandis qu’en Wallonie et à Bruxelles persistent seulement quelques petits rassemblements de kinésithérapeutes.

Il faut dire qu’avec l’importance grandissante du système de promotion de la qualité (PQK), l’accent est mis sur la création et la gestion des GLEKs. Favoriser ce type de groupements permettant de participer activement à l’amélioration de la qualité des prestations fournies – et donc de la profession- grâce notamment à la formation continue est donc plus judicieux à l’heure actuelle.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en consultant l’onglet « Qualité ».

  •