Coup d'oeil sur la convention M24

Comme d'habitude, la fin de l'année est synonyme de négociations ayant pour objectif la conclusion d'un nouvel accord de convention.
AXXON s'y attelle, en tenant compte de l'opinion des kinésithérapeutes du terrain, obtenue à l'aide de notre récent sondage.


La grande diversité des domaines de travail de la kinésithérapie ne facilite pas la mise en place des "bons" ajustements pour tout le monde. AXXON s'est engagée à oeuvrer de façon équitable entre les différents groupes de pathologies.

Bernard Laplanche, le vice-président d'AXXON Physical Therapy in Belgium, vous explique dans la vidéo ci-dessous les tenants et aboutissants de la future convention M24.

En pratique

La convention M24 sera d'application à partir du 1er janvier 2024. Les honoraires de fin décembre resteront en vigueur jusqu'au 31 janvier.
Ce n'est qu'à partir du 1er février que les nouveaux honoraires pourront être appliqués.

Dès que la convention M24 aura été publiée au Moniteur belge, chaque kinésithérapeute disposera de 30 jours pour adapter son statut de conventionnement via ProSanté.
Par défaut, tout le monde sera considéré comme conventionné.
Si vous ne souhaitez PAS adhérer à la convention, vous devrez le signaler explicitement : votre statut de conventionnement précédent ne sera pas automatiquement reconduit !

Les informations complètes concernant la convention M24 seront communiquées dans les prochains jours