AXXON a une mission à multiples facettes. Nous aidons nos membres au quotidien en leur donnant des conseils pratiques, et nous portons les points d'intérêt et les dossiers à l'attention des décideurs politiques. Outre ces tâches importantes, l'association professionnelle souhaite également promouvoir la kinésithérapie. Nous accordons à cette merveilleuse profession l'attention qu'elle mérite en soulignant par tous les moyens possibles le rôle indispensable de la kinésithérapie dans la société. 

Nous n'approchons pas seulement les dirigeants du pays. La presse, les associations de patients et les autres prestataires de soins, par exemple, ont également intérêt à savoir ce qu'implique la kinésithérapie. Ainsi, chacun peut recevoir les soins appropriés dont il a besoin. 

AXXON à votre rencontre

Chaque année, AXXON se rend dans les écoles. Nous souhaitons rencontrer les kinésithérapeutes de demain et les inviter à faire connaissance avec nous. Pendant leurs études, ils peuvent bénéficier d'une adhésion gratuite et, après l'obtention de leur diplôme, un débutant peut s'inscrire à un tarif super avantageux. Bien entendu, nous sommes aussi en contact avec les clubs d'étudiants en sciences du mouvement dans toutes les grandes villes étudiantes. 

Publications

Vous pouvez régulièrement nous trouver dans les magazines d'autres organisations. Par exemple...

En 2021, nous avons lancé notre nouvelle application AXXON. Il n'a jamais été aussi facile de trouver un kinésithérapeute.

Nous essayons également de diffuser le message des kinésithérapeutes à travers nos propres publications. Par exemple, un plan pluriannuel a été envoyé à toutes les parties prenantes. AXXON discute des points qui ont été ou devraient être mis à l'ordre du jour dans un avenir proche. Nous abordons également les problèmes actuels et aigus par le biais de communiqués de presse destinés aux médias belges. 

Journée de la kinésithérapie

Chaque année, la Journée mondiale de la kinésithérapie est célébrée le 8 septembre. A chaque édition, AXXON choisit un thème différent sur lequel plus d'explications sont données à tous les kinésithérapeutes et au grand public. En 2014, par exemple, nous avons proposé une campagne de sensibilisation aux cartables trop lourds. Le début du mois de septembre est synonyme de "rentrée des classes". Il convient donc d'attirer l'attention sur l'ergonomie des trajets scolaires quotidiens. Consultez ici à nouveau nos conseils pour un bon sac à dos ! Chaque année, de nombreuses affiches sont disponibles. L'amour de tous les kinésithérapeutes a été envoyé dans le monde entier via une affiche lors de la Journée de la kinésithérapie en 2018. Dans le cadre de la campagne "J'aime mon kiné", des kinés et leurs patients ont été photographiés ensemble pour se soutenir. En 2019, plusieurs ABSG et ABCIG étaient à l'honneur. Chaque jour, un webinaire était organisé par un groupe d'intérêt différent. Lors de l'édition 2020, l'accent a bien sûr été mis entièrement sur le COVID-19. La rééducation après une infection était le thème central, mais aussi la manière de bouger suffisamment et d'adopter une posture correcte en travaillant à la maison. AXXON a réalisé une belle vidéo à ce sujet. En 2021, l'accent a été mis sur la kinésithérapie préventive lors de la semaine de la prévention. Après tout, la promotion d'un mode de vie sain en général fait également partie de la description de poste de chaque prestataire de soins. 

  • CareConnect
  • Trenker