Commande d'attestations de soins et de vignettes de concordance
A partir du 1er janvier 2019, vous devrez disposer d'un numéro BCE (Banque-Carrefour-Entreprises) pour pouvoir commander vos attestations de soins.
Commander en ligne via medattest
A partir du 1er janvier 2019, vous devrez commander vos attestations de soins donnés et vos vignettes de concordance en ligne, via www.medattest.be.
Medattest souhaite ainsi vous offrir une procédure mieux sécurisée, simplifiée et qui limitera les fraudes et erreurs constatées par le passé. Medattest vous offrira également un meilleur service : suivi de votre commande en ligne, utilisation de nouveaux modes de paiement et extension du centre de contact.
En cas de difficulté technique :
Si le service de medattest est interrompu, contactez le call center: 02 274 09 34 du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h30 à 12h.
Communiquez toujours un numéro BCE (à partir du 1er janvier 2019)
Avant de commander vos attestions de soins, vérifiez que vous disposez bien d’un numéro BCE (Banque-Carrefour des Entreprises).
À partir du 1er janvier 2019, vous ne pourrez plus commander vos attestations de soins au moyen d’un pseudo-numéro d’entreprise donné par SPEOS. Vous devez désormais communiquer le numéro BCE de l’entité perceptrice des honoraires, à savoir le numéro à mentionner sur la partie « Reçu » de l’attestation de soins.
Selon le cas, il s’agira :
- de votre propre numéro BCE
- du numéro BCE de votre société
- du numéro BCE de l’établissement de soins pour lequel vous prestez.
Retrouvez votre numéro BCE via le site web du SPF Economie.
Recommandations si vous utilisez exceptionnellement les attestations d’un confrère
Dans les cas d’extrême urgence, les mutualités pourront accepter et comptabiliser - à titre exceptionnel - des prestations que vous avez mentionnées sur des attestations de soins vierges d’un confrère ou d’une consœur à condition que :
- vous barriez les coordonnées du confrère ou de la consœur
- vous apposiez votre cachet avec votre numéro INAMI
- vous remettiez au confrère ou à la consœur un reçu mentionnant le nombre de carnets d’attestations et leurs numéros
- le confrère ou la consœur note dans son livre-journal les numéros des carnets qu’il (elle) vous a remis.