Vaccination des prestataires de première ligne

Après une concertation inter-régionale, il a été décidé de baser les invitations sur les données disponibles dans le portail UPPAD.


Les régions demandent de mettre à jour vos données administratives dans UPPAD pour vous communiquer les informations utiles à l’organisation de votre vaccination.

Le délai pour réaliser cela a été prolongé au 5 février 2021.

Pour vous y aider, le projet e-santewallonie, vous a préparé un petit tutoriel.

 

                   

Ces derniers jours, plusieurs professionnels de la santé ont fait les manchettes de la presse, indiquant qu'ils seront vaccinés contre le coronavirus
à partir du 15 février. La kinésithérapie n’a pas été mentionnée comme telle, ce qui a suscité l’inquiétude de nombreux confrères.

Bernard Laplanche, président d’AXXON, Qualité en Kinésithérapie, a pris contact avec les autorités concernées et tiens à rassurer les kinésithérapeutes :

Si tout se rationalise, l'ensemble des prestataires de première ligne sera vacciné dans
un délai de 1 à 2 semaine(s). Nous sommes toujours bien dans la phase 1a et nous faisons partie d’un groupe prioritaire, celui des prestataires de première ligne.

Dès que vos coordonnées seront encodées ou vérifiées sur UPPAD.be, les Régions vous enverront une convention afin de vous inscrire pour vous faire vacciner. 
Cette convocation sera envoyée par e-mail ainsi que par courrier postal et n’est pas limitée dans le temps: il n’y a pas d’urgence, inscrivez-vous quand cela vous convient.

Tout ceci dépend bien entendu des stocks de vaccins disponibles, mais pas de panique: 
cela viendra bien en temps utiles
.

 

  • CareConnect
  • Trenker