COVID-19 – UPDATE 15 mars 2020

En tant qu’association professionnelle, AXXON ne peut pas énoncer de mesures contraignantes à la pratique durant la situation exceptionnelle actuelle due au COVID-19.  Depuis le début de l’épidémie, nous interpellons le Fédéral à ce sujet et nous sommes en contact avec Sciensano, qui a formulé des recommandations spécifiques pour les kinésithérapeutes suite à nos demandes répétées.  

Toute recommandation fera l’objet de critiques, étant donné que nous sommes entravés dans notre pratique quotidienne. Gardons à l’esprit que le seul but des directives données est de limiter au mieux la propagation du virus et éviter une fermeture obligatoire des cabinets. Les mesures d’hygiène doivent être strictement suivies.

La fermeture des cabinets n’est pas à l’ordre du jour. Il est cependant conseillé de prendre en charge un seul patient à la fois et d’appliquer les précautions requises.

AXXON interroge en permanence le gouvernement afin d’obtenir les informations les plus claires et précises possible au sujet de ce dossier : nous vous les diffuserons chaque fois immédiatement. 
Ne perdez pas de vue que les consignes valables maintenant ne le seront peut-être plus demain : restez donc attentifs à nos futures communications.

Dans ces moments difficiles pour tous, faisons preuve de solidarité et de bon sens.