COVID-19 : des conséquences pour les patients et les kinésithérapeutes

Depuis plusieurs semaines, de nombreux patients annulent leurs rendez-vous : certains sont placés en quarantaine, d’autres ont peur d’être contaminés et beaucoup ne savent même pas que les cabinets de kinésithérapie sont ouverts !

Cette situation inquiète les kinésithérapeutes, car elle peut engendrer de graves conséquences pour les patients qui ne suivent plus leurs traitements.

Elle est également problématique au niveau financier pour les kinésithérapeutes, d’autant plus que le droit passerelle ne leur est plus accordé. Ceux-ci sont donc pénalisés pour avoir repris leurs activités en respectant rigoureusement les mesures sanitaires, ce que ne comprend pas AXXON.

L’association professionnelle estime en effet que des aides doivent être attribuées aux professions libérales, comme l’explique Fabienne Van Dooren, directrice générale d’AXXON, Qualité en Kinésithérapie dans ce reportage de la RTBF que vous pouvez visionner à partir de 9’52.

Informez et rassurez vos patients quant aux mesures sanitaires mises en place vous permettant de poursuivre leurs traitements en toute sécurité.

  • CareConnect
  • Trenker