Journée mondiale de lutte contre l'obésité

Ce lundi 4 mars, nous célébrons la Journée mondiale de lutte contre l'obésité, une occasion importante de sensibiliser chacun d'entre nous à l'impact de l'obésité sur notre santé et sur notre société dans son ensemble.


En Belgique, les chiffres de l'obésité sont préoccupants.

Avec une augmentation constante du taux d'obésité chez les adultes et les enfants, il est impératif de prendre des mesures pour inverser cette tendance alarmante.

L'obésité n'est pas seulement une question d'apparence physique, c'est aussi et surtout une question de santé publique. Elle est associée à un risque accru de maladies chroniques telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, les troubles respiratoires et même certains cancers.

Faisons un pas vers un avenir plus sain pour tous

Adopter un mode de vie sain est essentiel pour prévenir l'obésité et ses complications : une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, combinée à une activité physique régulière, peut faire une grande différence dans notre bien-être global. Promouvoir des choix de vie sains et soutenir ceux qui luttent contre cette maladie est donc très important.

En savoir plus

Consultez les différentes ressources présentes ci-dessous.

Partagez ce message pour sensibiliser un maximum de personnes à l'importance de la lutte contre l'obésité


* Si ce nouveau trajet de soins est une première évolution positive, avec la création de centres pluridisciplinaires au sein desquels exercent des kinésithérapeutes, AXXON souhaite que les compétences du kinésithérapeute soient considérées à leur juste valeur afin qu'une meilleure prise en charge de l'obésité soit possible en première ligne dans un avenir proche, tant au niveau préventif que curatif, à l'aide d'une nomenclature ad hoc.